Mariage jardin bohème

Déco de mariage sur le thème jardin bohème,

Mariage de Séverine et Marc juin 2015,

Pour mettre en place la déco de ce mariage, la future mariée voulait beaucoup de fleurs et de mousse végétale, des bougies partout, des chandeliers et pleins de petits sujets volants, le futur marié lui désirait quelque chose de simple, de champêtre, pas trop sophistiqué. Il a donc fallu trouver le juste équilibre entre leur deux souhaits sans tombé dans le compromis qui ne plaît finalement à aucun des deux. Pas facile … d’autant que j’avais une grande salle de 300 m2 pour 70 invités, gigantesque !!

Pour habiller cette grande salle, j’ai donc décidé d’installer les tables en arc de cercle autour de la table d’honneur, de grandes tables rondes entourées de 10 chaises à hauts dossiers habillées de hausses blanches et de nœuds roses pastels. J’ai habillé les plafonds de tentures blanches, et de lampions en camaïeu de rose pour faire un clin d’œil au « dress code » choisi par les mariés (rose et violet) et au dessus de la piste de danse un grands rideau lumineux.
Une belle salle, simple et sans froufrou.

Pour les tables, nous avons donc opté pour l’élégance de hauts chandeliers Chambort, servant de support aux gerbes de fleurs et installé de la mousse végétale à leur pied. Je me suis servi de l’idée des petits sujets pour différencier chaque table et leur donner une identité. Toile de jute et dentelle blanche utilisées avec parcimonie pour renforcer le coté bohème chic sans faire vieillot.

Le plan de tables était sous forme de petit jeu de piste, chacun des prénoms correspondait à un des 3 sujets : papillon, libellule ou moineau et une des trois couleurs: rose, mauve ou fushia, ensuite il suffisait de trouver la table avec le motif de la couleur qui correspondaient. Etiquettes en kraft, vielle palette modifiée et blanchie et plein d’accessoires anciens pour aller dans le thème du jardin bohème.

J’ai également fabriqué un candy bar vintage pour les mariés gourmands de bonbons, ils ont acheté les contenants, il n’y avait plus qu’à les mettre en valeur… ajout de dentelle et de petits rubans coordonnés au dress code, j’ai patiné une table en bois, et installé d’anciens sacs en toile de jute. J’ai joué sur le mot « bar » en installant d’anciens casiers à bouteilles en bois et en fer, un petit tonneau… ça a fait son petit effet !

Pour le livre d’or, la mariée ne voulait pas du livre classique, alors nous avons choisi des cartes postales sur le thème de Paris (les deux amoureux y travaillent et adorent cette ville), le marié a fabriqué lui même le support et je n’ai eu qu’à les mettre en valeur, et j’ai rajouté la cage customisée pour faire une urne bohème chic.

Une surprise était organisée, un groupe de musique funk pour animer la soirée. Nous avons installé un praticable pour les mettre en valeur et pour garder la surprise jusqu’après le repas, un grand rideau pour tout dissimuler !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *