Dressing d’entrée

Un dressing discret et graphique dans une entrée

Une famille de cinq personnes ayant une petite entrée m’a demandé de faire en sorte que leurs affaires, chaussures et manteaux, soient rangés facilement et astucieusement dans leur entrée aux dimensions particulères. Avant mon intervention, il y avaient des patères qui débordaient de vestes, manteaux, ponchos et autres vestons, des chaussures parsemées, enfants obligent 😉 et une énorme armoire normande, très jolie mais pas du tout ergonomique.
La maîtresse de maison voulait une armoire sur mesure lui permettant de ranger tous les manteaux, les chaussures et également le courrier et les accessoires de moto, casques et gants de la famille et tout cela en pouvant tout dissimuler derrière des portes pour accueillir ses amis plus sereinement.

Après de nombreux croquis et aux vues de contraintes techniques : les murs donnant sur l’extérieur n’étant pas à angle droit et une maçonnerie de conduit de cheminée traversant verticalement cette pièce, nous sommes parti sur la création sur-mesure d’un dressing, clair pour changer de l’armoire normande, et moderne.

Les meubles ont été crée sur mesure: une grande penderie au fond a gauche, des meubles hauts et bas, plein d’étagères pour un maximum de place. Les portes ont été réalisée en médium, rainures et peintures faites par mes soins dans mes ateliers, pour une pause rapide. Le tout habillé avec des plans de travail en chêne blanchi pour contribuer à l’atmosphère douce , contemporaine et très graphique de cette nouvelle entrée.
Le meuble à chaussures (placé sur le mur en face de la grande composition) : la méthode du home staging pour cette commode que j’ai habillée sur toutes les faces de plans de travail chêne blanchi pour s’accorder au reste de la déco.

 

Voici quelques photos du chantier :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *